Vous n’êtes plus obligés d’aller à Seoul : venez tester le régime alimentaire coréen au 5, rue Daubenton 75005 Paris !
La cuisine coréenne a reçu en 2014 le titre de « Cuisine exemplaire nutritionnellement équilibrée », décerné par l’Organisation Mondiale de la Santé. La cuisine coréenne est peu calorique. Beaucoup de plats sont préparés en mijoté, en sauté ou en grillades avec peu de matières grasses. L’alimentation particulière des Coréennes expliquerait le fait qu’elles ne prennent que très peu de poids au cours de leur vie adulte.
Les Coréennes sont convaincues que le piment, le radis, l’ail et les patates douces qu’elles consomment tous les jours, contribuent à conserver leur fine silhouette, en raison des vertus thermogéniques et des fibres qu’ils contiennent. Source appréciable de protéines, de huit acides aminés et de calcium, sans cholestérol, le soja contient beaucoup moins de matières grasses que les produits carnés, et apporte également des Oméga 3 et 6. Cet aliment est donc utile pour la santé cardiovasculaire et un allié précieux pour la minceur. (référence : http://regimea.com/maigrir-comme-les-coreennes). Traditionnellement, le lait ne fait pas partie de la cuisine coréenne.
Hami utilise ces ingrédients reconnus et applique ces règles diététiques quotidiennement dans sa cuisine. Elle a élaboré plusieurs Bibimpaps proposés à la carte et en formule Zen à déjeuner, en application de ces principes. Le Bibimpap d’Hami a d’ailleurs été reconnu par le site expert Dojo comme le meilleur bibimpap de Paris (http://www.dojoapp.fr/venue/la-table-dhami-75005-paris).
Au nom de ces principes et de la vraie culture alimentaire coréenne, Hami refuse de céder à la facilité et, en particulier, de couvrir son bibimpap d’un œuf au plat. Elle considère que l’œuf constitue un cache misère flatteur, qui a d’abord été introduit dans les restaurants coréens très bon marché en Californie, et dénature complètement l’apport diététique du bibimpap.